La bientraitance au catalogue des formations courtes 2018-2019 du Centre Pierre Janet
Cette formation de 14 heures réparties sur deux journées les 29 et 30 novembre 2018 aura lieu sur le campus universitaire de l'île du Saulcy à Metz.
Elle vise à sensibiliser aux concepts et à l'application de la bientraitance en clarifiant certains aspects de la maltraitance : facteurs, conséquences, aspects juridiques, etc.
Elle s'adresse aux professionnels du soin et des secteurs médico-sociaux, aux personnes occupant des fonctions d'encadrement dans des structures de soins : directeurs d'EHPAD, cadres de soin, chefs de service, etc.
Elle sera animée par William HOULLE, docteur en Psychologie, chercheur et praticien de terrain doté d'une expertise dans les champs de la maladie chronique et des problématiques liées à l’âge avancé : maladie d’Alzheimer, stimulation cognitive et sensorielle, relation soignant-soigné, etc.
La bientraitance : un enjeu de taille pour les structures de soins
Le concept de bientraitance n'a eu de cesse d'évoluer ces dernières années au gré des préconisations initiées, entre autres, par la Haute Autorité de Santé (HAS).
Il demeure au coeur des préoccupations des structures de soins, notamment pour le respect du droit de l'usager, ou encore dans la perspective d'amélioration de leurs prestations.
En savoir plus
Pour en savoir plus sur le contenu de la formation et les modalités d'inscription, rendez-vous sur le site Internet du Centre Pierre Janet :
http://centrepierrejanet.univ-lorraine.fr/la-formation/formations-courte...