Festival Eskapad : les Arts vivants s’expriment les 28 et 29 septembre à l’ENSTIB

 
Publié le 20/09/2018 - Mis à jour le 25/09/2018
affiche eskapad

Les étudiants de l’ENSTIB et l’Université de Lorraine vous proposent une seconde édition du festival Eskapad. Les arts vivants (théâtre de rue, performance, improvisation, formes musicales nomades, concerts rock) seront à l’honneur pour un rendez-vous convivial à l’ENSTIB .

Le festival a été créé par une association de 9 étudiants de l’ENSTIB (Ecole Nationale des  Technologies et Industries du Bois) et de l’ESAL (Ecole d’Art d’Epinal) dans le but de partager leur goût pour l’ambiance des festivals et  faire découvrir des artistes locaux de manière conviviale. 12 compagnies et groupes sont programmés en plus de producteurs locaux qui animeront des stands sur la journée (restauration et autres).

L’ENSTIB ouvre ses portes au public pour cette occasion. Vous pourrez retrouver l’ambiance chaleureuse de l’édition précédente et profiter d’un week-end festif à Epinal. Le site avait accueilli 300 visiteurs en 2017.

La programmation annonce entre autre une performance d’équilibriste de Paul Vand der Maat (B-Side Compagny) qui propose aux spectateurs un voyage construit autour de 19 valises en cercle. On pourra aussi retrouver le spectacle  Concerto pour deux serpillères de Mamette & Guithilde , qui offre le regard poétique insoupçonné de 2 femmes de ménage. Avec également la musique festive des groupes Champêtre groove band et Captain Stambolov, mais aussi l’énergie heavy rock de BottomZ Up,  entre autres.

 

La fanfare de l’ENSTIB sera également présente le temps de la pause méridienne pour animer le repas des festivaliers. >> les infos ici