Campus Tours

IUT Henri Poincaré
rue de Lorraine
Longwy

Dans le cadre du rattachement des étudiants au régime général de la Sécurité Sociale à compter du 1er septembre 2018, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Meurthe et Moselle et l'Université de Lorraine ont décidé d’organiser conjointement avec les acteurs locaux de l’enseignement supérieur et de la santé,  l’opération « CAMPUS TOUR ».

Cet événement est destiné à informer  les étudiants-assurés sur leurs droits, leurs démarches, les actions de prévention en santé ainsi que sur les différents services auxquels les primo étudiants peuvent désormais prétendre dès cette rentrée, et à préparer ceux qui poursuivent leurs études pour la rentrée 2019.

Mais aussi, de les guider dans leur vie estudiantine en les informant sur ce que les structures universitaires mettent à leur disposition en matière d’installations de travail et d’hébergement, d’actions de promotion de la santé sur les lieux de vie et d’études ou encore d’aides financières proposées par le Service de Santé Universitaire notamment.

Il s’agit pour l’ensemble de ces partenaires d’aller à leur rencontre sur plusieurs campus universitaires aussi bien au nord qu’au sud du département.

Ces manifestations sont organisées sur cinq journées :

• le mardi 18 et le mercredi 19 septembre 2018, à  la Maison de l’étudiant sur le Campus des Lettres et Sciences Humaines de Nancy. Horaires prévus de 9h00 à 16h30.
  • le mardi 25 septembre et le jeudi 27 septembre, sur le Campus des Sciences et Technologies, place Condorcet  à Vandoeuvre  (face au SUMPPS). Horaires prévus de 9h00 à 16h30.
  • le jeudi 04 octobre, sur le Campus de l’IUT Henri Poincaré, rue de Lorraine à Longwy. Horaires prévus de 9h00 à 16h30.