XXVIIème congrès AFH :"l'architecture des tissus en passant par la Lorraine"

Jeudi 12 juin 2014 - Vendredi 13 juin 2014
Lieu(x):
Faculté de Pharmacie
5 Rue Albert Lebrun
Nancy

L'Association française d'histotechnologie (AFH) organise son congrès annuel, les 12 et 13 juin 2014, à Nancy.
Des techniciens et scientifiques de laboratoires hospitaliers, universitaires et de recherche feront le point sur les techniques histologiques en biologie humaine, animale ou végétale.

Lien du site:

L’objectif de ce congrès, qui a lieu pour la première fois à Nancy cette année, est de promouvoir les échanges d’informations scientifiques et méthodologiques ainsi que la communication dans tous les domaines de la technique histotechnologique par l’organisation de journées de rencontres, ainsi que l’édition d’articles originaux dans la « Revue Française d’Histotechnologie ».

Organiser ce congrès dans notre région est en quelque sorte un retour aux sources puisque c’est ici que Pol Bouin, dont la notoriété est mondiale dans le domaine et qui faisait partie de l’Ecole Morphologique de Nancy, a mis au point son fixateur communément appelé « le Bouin », qui est encore utilisé de nos jours dans les laboratoires d’Histologie et d’Anatomie Pathologique.

En plus de permettre le partage des connaissances, cet événement permet de mettre en lumière l’expertise lorraine dans le domaine de l’histotechnologie.

Pièce(s) jointe(s):