Rencontre annuelle du consortium LCT Erasmus Mundus au Loria

Loria
Campus scientifique BP 239 54506
Vandoeuvre les Nancy Cedex

Le Loria accueillera les 28 et 29 juin prochains, la rencontre annuelle du consortium Erasmus Mundus « Language and Communication Technologies » (LCT) dont l’UFR Math-Info (qui est actuellement l’Institut des Sciences du Digital, Management et Cognition – IDMC) de l’Université de Lorraine est partenaire.

Cette rencontre rassemblera les représentants des sept universités européennes du programmeLCT Erasmus Mundus, ainsi que l’ensemble des étudiants actuellement engagés dans la formation. À cette occasion, une cérémonie de remise de diplômes est organisée en présencedu Président de l’Université de Lorraine.

Erasmus Mundus est un programme prestigieux qui vise à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur européen et à renforcer la compréhension interculturelle. L’objectif est de promouvoir l’Union européenne comme espace d’excellence académique à l’échelle mondiale, de contribuer au développement durable de l’enseignement supérieur des pays tiers et d’offrir aux étudiants les meilleures perspectives de carrière.

Ce programme accueille des étudiants du monde entier. Les enseignements sont de ce fait dispensés en langue anglaise. Le programme se déroule sur deux ans et les étudiants doivent réaliser chacune des années dans l’une des universités partenaires du consortium. Les étudiants reçoivent alors un double diplôme de master des deux universités où ils se sont rendus, ainsi qu’un certificat européen.

Les universités du consortium LCT (Langage and Communication Technologies) sont :

Allemagne : Saarland University (coordinator)
France : Université de Lorraine
Italie : University of Trento
Malte : University of Malta
Rép. Tchèque : Charles University, Prague
Pays-Bas : University of Groningen
Espagne : The University of the Basque Country
Australie : University of Melbourne   Chine : Shanghai Jiao Tong University

Vous trouverez le programme de 2018 :

En savoir plus lct Erasmus Mundus :