Pierre Mutzenhardt, Président de l’Université de Lorraine et Président de l’Incubateur Lorrain, a signé la charte lorraine d’appui à la création et reprise d’entreprise et d’activité le vendredi 07 février au Conseil régional de Lorraine, en présence de Jean-Pierre Masseret et Thibault Villemin.
Par cette charte, le CRL et les 13 structures d’accompagnement signataires* s’engagent à assurer au porteur de projet, un parcours facilité et complémentaire notamment en développant les collaborations utiles. Les structures s’engagent à offrir aux porteurs de projets, créateurs ou repreneurs d’entreprises, un accès simplifié sur l’ensemble du territoire, aux services et financements adaptés à leurs projets. L’objectif est de franchir une nouvelle étape en accompagnant un plus grand nombre de porteurs et d’assurer la pérennité des entreprises et des emplois.
*les 13 structures signataires sont la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Lorraine, la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale de Lorraine, le Réseau Lorrain des pépinières d’entreprises, Alexis Lorraine, ALACA, l’Incubateur Lorrain, Cohérence Projets, Pacelor, Cap’Entreprendre SCOP, le Réseau Lorraine Entreprendre, Initiative Lorraine, l’ADIE, Lorraine Active.