L'équipe de Polytech Nancy, 5e à la Finale des Olympiades FANUC de Robotique

Publié le 12/04/2018 - Mis à jour le 18/04/2018
Equipe Fanuc Robotique 2018

Lors de la Finale des Olympiades FANUC de Robotique qui a eu lieu le 5 avril dans les locaux de la société FANUC à Lisses (Essonne), l'équipe de 4 élèves-ingénieurs de Polytech Nancy a été classée 5e, résultat honorable pour une première participation.
17 écoles d'ingénieurs étaient engagées dans la compétition au début de l'année.

6 épreuves étaient imposées à chacune des 10 équipes avec notamment : montage mécanique et connexion électrique de la pince, gestion de la charge embarquée ; programmation de la construction d'une pyramide en pions à l'aide de la caméra vision ; reproduction en programmation d'un dessin stylisé d'un robot (épreuve en relais) ; quizz.

L'équipe composée d'élèves de 4e année, Quentin Kreutzer, Théo Kopp, Christian Tchounké, Stanislas Herbst, et encadrée par leur enseignant, Philippe Dugrain, s'est entraînée pendant plusieurs semaines sur les robots LR Mates à l'AIP PRIMÉCA (Atelier Inter-établissements de Productique de l'Université de Lorraine).

Rendez-vous l'année prochaine !

Contact : philippe.dugrain@univ-lorraine.fr

Arrivée de l'équipe Polytech Nancy chez FANUC