Vaccination et rougeole : le service Santé Social mobilisé

Publié le 9/04/2018 - Mis à jour le 14/04/2023

La France connaît actuellement une épidémie de rougeole qui touche notamment les sujets jeunes (moins de 35 ans), elle peut devenir une maladie grave avec des séquelles neurologiques importantes.

Dans le cadre de la semaine de la vaccination et en partenariat avec le CROUS, le CHRU de Nancy et le centre de vaccination de Metz, le service Santé Social (SUMPPS) de l’Université de Lorraine met en place des actions de sensibilisation soutenues par l’ARS et la Région Grand Est.

Des stands seront tenus pour permettre à tous les étudiants de trouver les informations essentielles sur ce thème, faire vérifier leur carnet de santé et poser des questions à des professionnels de santé.

Tous les étudiants pourront se faire vacciner gratuitement si nécessaire.

Le rendez-vous est pris mardi 17 avril de 11h30 à 13h30 :

- au restaurant universitaire du Vélodrome à Vandoeuvre

- dans le bâtiment Simone Veil (hall et cafétéria) sur le campus du Saulcy

Du 16 au 20 avril, les actions se poursuivent de 09h à 16h dans les SUMPPS de Vandoeuvre (face au Resto U du Vélodorme), Nancy (Campus Lettres et Sciences Humaines), et Metz (bâtiment Simone Veil).

Une information complète sur la vaccination est consultable sur mesvaccins.net