Parenthèse : Viens créer ta propre exposition !

Publié le 14/10/2024

Envie de laisser libre cours à ta créativité ? Le projet Parenthèse revient pour sa 3ᵉ édition, avec une nouveauté excitante : cette fois, c’est à vous, étudiant.e.s, de concevoir et réaliser votre propre exposition ! L’opportunité parfaite de plonger dans l’univers fascinant de la création artistique et muséale.

Un projet sur mesure pour les étudiant.e.s

Vous avez toujours rêvé de créer une exposition ? Parenthèse vous donne l’opportunité de le faire, de A à Z. Vous serez maître du projet, depuis le choix de la thématique jusqu'à la scénographie, en passant par la communication et la médiation. Chaque aspect du projet sera entre vos mains, vous permettant d’exprimer pleinement votre vision et vos idées.

Et pour que l’expérience soit encore plus immersive, l’exposition sera présentée au public dans la salle d’exposition du Muséum-Aquarium de Nancy, un espace exceptionnel qui deviendra le théâtre de votre créativité. Votre exposition y sera accessible du 20 décembre 2024 au 2 février 2025.

Comment participer ?

Le lancement officiel du projet aura lieu le 15 octobre à 18h. Si tu souhaites te lancer dans cette aventure passionnante, contacte rapidement Lucille Guittienne, Directrice du Pôle Muséal, à l’adresse suivante : lucile.guittienne@grandnancy.eu. Inscris-toi et prépare-toi à créer une exposition qui ne ressemble qu'à toi !

Parenthèse, c’est une occasion unique d’apprendre, de collaborer et de voir tes idées prendre vie dans un espace d’exposition prestigieux. Que tu sois passionné.e d’art, d’histoire, de sciences, ou que tu souhaites simplement exprimer une vision unique, ce projet est fait pour toi.

Ne manque pas cette chance d’ouvrir une parenthèse dans ta vie et de marquer l’univers culturel de Nancy avec ta propre exposition !