Clotilde Johansson et Nathalie Carol, les deux doctorantes finalistes de l'Université de Lorraine au concours Ma thèse en 180 secondes, sont en route pour la demi-finale nationale qui se déroulera vendredi 6 avril 2018 à Paris. Un direct youtube est mis en place pour soutenir nos candidates.
Durant la demi-finale nationale, 56 doctorantes et doctorants issus de toute la France s'affronteront en deux sessions pour tenter d'obtenir leur place en finale nationale. 16 candidats seront ainsi sélectionnés pour la finale du 13 juin à Toulouse.
Selon l'ordre de passage disponible en pièce jointe, Clotilde Johansson (LIEC/BRGM/SERPOL), 1er Prix du Jury en Lorraine avec sa présentation "Des marées noires... souterraines", sera la 18e à passer (le matin) et Nathalie Carol (CEREFIGE/SILVA), Prix du Public avec sa présentation "La forêt en chantier", passera en 56e position (l'après-midi).
La session du matin (10h-12h) sera retransmise via ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=ucEgSHDTiog&feature=youtu.be
et la session de l'après-midi (14h-16h) via celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=LR_wMUW5AnY&feature=youtu.be
Plus d'information sur le concours : www.univ-lorraine.fr/180secondes