Drogues : interdire, dépenaliser, légaliser ? /// Projection-débat Sciences en Lumière à Nancy

Mardi 17 avril 2018 - 18:30
Lieu(x):
Bar La Plantation
8 rue Raymond Poincaré
Nancy

Issue de la chaîne YouTube « Mister Geopolitix », cette vidéo aborde les questions autour de la légalisation : Que génère t-elle ? Où sont produites les drogues ? Combien rapportent-elles aux petits agriculteurs ? Qui se charge du transport ? Quels sont les risques liés à la consommation ? Autant d’interrogations qui permettent de mieux saisir la géopolitique des drogues avant un échange avec les intervenants sur les questions liées à l’addiction et la législation.

Avec la participation de : Michael Bisch, Psychiatre addictologue à la Maison des Addictions de Nancy (CHRU Nancy)

Une vidéo de Gildas le Prince (31’ / France / 2016 / Mister Geopolitix)

Organisé en partenariat avec l’association des étudiants en sciences cognitives de nancy - EKOS et la direction de la documentation et de l’édition de l’Université de Lorraine