Vincent Peillon à la rencontre de l'ENSGSI

Publié le 7/02/2014 - Mis à jour le 13/02/2014

Le 6 février, l'ENSGSI a participé au Forum "INNOVER : de l'école à l'entreprise", organisé à l'Abbaye des Prémontrés par le CIO de Pont-à-Mousson à destination d'un large public de lycéens.

Après une conférence introductive de Vincent Boly (professeur à l'ENSGSI), les ateliers se sont succédés autour des imprimantes 3D du "GSI Lab", apportées pour l'occasion par Emmanuel Gilloz, responsable de la plateforme FabLab de l'école. Celui-ci a enchaîné les démonstrations pour sensibiliser et initier les jeunes au prototypage rapide. Chaque groupe a pu concevoir des objets pratiques et personnalisés !

L'occasion pour le Ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon, d'assister et prendre part aux ateliers, puis de recevoir, des mains de Pascal Lhoste, Directeur de l'ENSGSI, un cadeau fabriqué au FABLAB de l'ENSGSI : une coque de Smartphone portant le nouveau logo de l'école !

Des  échanges nourris et constructifs se sont engagés entre le Ministre et Pascal LHOSTE autour de l'innovation et de ses perspectives d'avenir... notamment portées par une école qui en a fait son cœur de métier !

Les lycéens et le Ministre de l’Éducation Nationale sont repartis, sinon des étoiles plein les yeux, au moins avec le meilleur souvenir d'une composante de l'Université de Lorraine ayant récemment modifié son nom développé en... "Ecole Nationale en Génie des Systèmes et de l'INNOVATION".