Première journée de psychologie du développement du Grand-Est

Publié le 5/02/2018 - Mis à jour le 3/05/2023
Psychologues, futurs psychologues et enseignants-chercheurs du Grand-Est

Vendredi 2 février, sous l’égide du 2LPN (EA 7489) et avec le soutien financier de l’UFR SHS Nancy, s’est tenue la Première journée de psychologie du développement du Grand-Est.

Etaient rassemblés tous les étudiants des Master 2 Psychologie du Développement de l’Université de Lorraine, de Reims et de Strasbourg, ainsi que des psychologues, des doctorants et tous les enseignants-chercheurs intéressés par la psychologie du développement. Les 80 participants ont pu échanger et débattre d’une part, des relations entre leurs formations et les « terrains » spécifiques et d’autre part, des relations entre leurs formations et les recherches menées au sein des unités sur lesquelles s’adossent ces Masters. Les membres du Laboratoire lorrain de psychologie et neurosciences de la dynamique des comportements de l’Université de Lorraine (2LPN, EA 7489), du laboratoire Cognition, santé, société de Reims (C2S, EA 6190) et du Laboratoire de Psychologie des cognitions de Strasbourg (LPC, EA 4440) se sont d’ores et déjà donnés rendez-vous pour la seconde édition l’an prochain ...

Les enseignants-chercheurs du 2LPN (UL), du C2S (Reims) et du LPC (Strasbourg)
Les étudiants de Nancy, Reims, et Strasbourg