Olivier Engel nommé Inspecteur Général

Publié le 15/12/2017 - Mis à jour le 18/12/2017
Olivier Engel

Après 13 années consacrées à l'Université, Olivier Engel, Agent comptable, rejoint l'Inspection Générale de l'Administration, de l'Education Nationale et de la Recherche au 1er janvier prochain.

Le parcours d'Olivier Engel est mené au service de l'action publique et des projets. Après plusieurs expériences au Trésor Public, il rejoint l'INPL en 2005 en qualité d'agent comptable. Il devient, ensuite, le préfigurateur de l'agence comptable de l'Université de Lorraine. Depuis 2012, il mène différents projets de modernisation de la fonction comptable (dématérialisation, service facturier, service des recettes) qui trouvent leur prolongement au niveau national.

Conseiller des équipes politiques des établissements, son action a toujours été menée dans une position d'écoute et de conseil afin de mener à bien les missions de l'établissement.

Cette promotion est le prolongement de son engagement.