Le brevet unitaire européen,un nouvel outil de protection pour vos innovations !

Jeudi 20 février 2014 - 14:00 - 17:00
Lieu(x):
Abbaye des Prémontrés
9 Rue Saint-Martin
54700 Pont-à-Mousson

2015 sera l’année de mise en place du brevet unitaire européen.

Ce nouveau dispositif permettra de protéger ses innovations dans les 25 États membres participants, avec un seul et unique enregistrement.
Le coût réduit de ce brevet, permettra aux PME de mettre en place des stratégies de protection industrielle plus adaptées à leur développement commercial.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Venez assisté au séminaire organisé par MATERALIA, l'INPI et le réseau ENTERPRISE EUROPE NETWORK de la CCI Lorraine, le 20 février à l'Abbaye des Prémontrés (Pont-à-Mousson)

• 14h00 Accueil
  • Introduction  :
    • M. Christophe CHOSEROT, Conseil Régional de Lorraine, Vice-Président Conseil Régional de Lorraine chargé des actions régionales relevant de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
    • M. Paul ARKER, Président de la CCI de Région Lorraine
  • Intervenants
    • M. Fabrice CLAIREAU, Directeur des affaires juridiques et internationales de l’INPI
    • M. Thierry LAMBERT, Professeur de droit des affaires à l’université de Lorraine