Journée Mondiale de la lutte contre le SIDA

Jeudi 30 novembre 2017 - 08:00 - Mardi 5 décembre 2017 - 12:00

« La journée mondiale de lutte contre le SIDA » du 1er décembre 2017 a pour objectif d’informer et promouvoir le préservatif et le dépistage. L’Université de Lorraine se mobilisera à Nancy, à Metz et à Longwy du 28 novembre au 5 décembre 2017 afin de faire de la prévention auprès du public étudiant.

NANCY –  Mardi 28 novembre, jeudi 30 novembre et mardi 5 décembre

Informations sur le Sida et les IST dans les restaurants universitaires et campus, puis dépistage anonyme et gratuit au Service Universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé de l’Université de Lorraine (SUMPPS) ou infirmeries d’établissement, en partenariat avec le CHRU de Nancy.

LONGWY – Jeudi 30 novembre de 9h à 12 h

Stand de jeux et informations sur le Sida et les IST dans le hall de l’IUT de Longwy en partenariat avec le CIDIST de Mont saint Martin

CAMPUS DU SAULCY – Vendredi 1er décembre

Animation par les pairs sur tout le campus du Saulcy par les élèves de l’école de sages femmes du CHR de Metz Thionville, par les étudiants relais du service de médecine préventive de l’université de Lorraine et par des lycéennes d’Anne de Méjanès.

Les stands seront avant tout des espaces ludiques d’informations et d’échanges où les étudiants seront invités à prendre part à des jeux de rôle. Il sera proposé aux étudiants de se faire prendre en photo et de les partager sur les réseaux sociaux avec le #SidaSansMoi en guise de solidarité.

SUMPPS du Saulcy : Permanence tous les mardis après-midi pour réaliser un dépistage anonyme et gratuit mis en place en partenariat avec le CeGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic).

CAMPUS BRIDOUX – Mardi 5 décembre de 9h à 12h

Dans l’atrium de l’UFR Unité de Formation et de Recherche en Sciences Fondamentales et Appliquées (SciFa) aura lieu une animation réalisée par les étudiants relais du SUMPPS. En parallèle, un dépistage sera proposé en toute confidentialité dans les locaux de la médecine préventive par le CeGIDD de la CPAM de Moselle.

Pièce(s) jointe(s):