[Retour sur] L'EDI Campus Tour à la Faculté des sciences du sport

Publié le 15/10/2024 - Mis à jour le 16/10/2024
Retour sur l'EDI Campus Tour à l'UFR STAPS Nancy (lundi 14 octobre)

Le lundi 14 octobre, la Faculté des sciences du sport a accueilli l'EDI Campus Tour dans ses locaux, dans le cadre du dispositif d'écoute et de traitement des violences internes mis en place par l'Université de Lorraine. Il vise à renforcer la sensibilisation à ces problématiques et à informer sur la prise d'actions concrètes pour tous les étudiants et personnels.

Un dispositif au cœur de l’action

La mission Égalité-Diversité-Inclusion (EDI) a fait une halte à la Faculté des sciences du sport lors de sa première édition cette année. Inès Martin, chargée de projets EDI, Laura Tarral, psychologue, Caterine Henry, agent logistique, et Yves Cardellini, délégué EDI, ont animé cette journée de sensibilisation. Leurs interventions a permis de présenter aux étudiants les outils essentiels pour repérer et comprendre les situations de violences ou d'inégalités, ainsi que les bonnes pratiques à adopter, que l’on soit victime ou témoin.

Une forte mobilisation étudiante

Plus de 100 étudiants se sont rassemblés autour du stand au cours de la journée pour s’informer. À travers des échanges dynamiques, ils ont pu s'approprier les ressources mises à leur disposition (flyers, violentomètre…).

Un message fort

L'UFR STAPS se réjouit d'avoir pu accueillir cet évènement et de contribuer à la promotion des valeurs de respect et d'égalité au sein de son campus.

L'EDI Campus tour continue sa tournée !

• 17 octobre : IUT Thionville-Yutz
  • 22 octobre : IUT Nancy-Brabois
  • 23 octobre : ENSIC, Nancy
  • 24 octobre : Campus Lettres et Sciences humaines, Nancy