Cap sur le PeeL : la rentrée de l'entrepreneuriat à l'Université de Lorraine

Publié le 18/11/2017 - Mis à jour le 10/12/2018
Cap sur le PeeL

Le 27 septembre dernier, le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL) a organisé l’édition 2017 de Cap sur le PeeL, son événement de rentrée. A cette occasion, le Président de l’Université de Lorraine, Pierre Mutzenhardt, a inauguré officiellement l’année universitaire entrepreneuriale. Pour la première fois, Cap sur le PeeL se tenait au PeeLaB. En effet, depuis mai 2017, le PeeL bénéficie de plus de 400 m² d’espaces collaboratifs, de formation, de visioconférence et de travail.

La soirée était organisée en 3 temps. Le premier temps était celui de témoignages croisés entre partenaires du PeeL et étudiants-entrepreneurs. Ainsi se sont succédé à la tribune Mathieu Klein du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, Charles Thomassin, avec son projet La Grande Epicerie Générale, François Werner de la Métropole du Grand Nancy, Maxime Kauffmann avec son projet Nancy Curieux, Jacques-Philippe Chevalier de la Fondation Yzico et Corentin Kerbiriou du projet Juggle.

Le deuxième temps a vu 10 étudiants entrepreneurs pitcher leur projet devant l’ensemble des personnes présentes dans différentes salles du PeeLaB. (Susan Ha, Cosmi ; Dino Mattioni, Le P'tit Golfeur ; Florent Helle, Inoui ; Bastien Houtmann, SDPH ; Antoine Lachambre, Meix ; Guillaume Rambour avec son projet d’externalisation de services de marketing et communication ; Clément Sargentini, Escape Room ; Guénolé Mathias-Laot, Sysark, Yohan Blanche, Un toit partagé ; Lucile Mignot, Findest)

Le troisième temps s’est consacré à un moment d’acmé de l’événement, celui du réseautage permettant à tout à chacun de prolonger et d’étoffer ses liens autour de son projet, de trouver des contacts pertinents et d’échanger des cartes professionnelles.

Au final, plus d'une centaine de personnes (étudiants, partenaires, écosystème dédié à l'entrepreneuriat, chefs d'entreprise) ont répondu présent pour cet événement de rentrée

Pièce(s) jointe(s):