Forum des Artistes Amateurs de la Région

1 Place Général de Gaulle
Metz
Affiche du Forum des Artistes Amateurs de la Région

Pour la huitième édition du FAAR (Forum des Artistes Amateurs de la Région), les étudiants du Master Management Franco-Allemand investissent la Salle d’Honneur de la gare de Metz, également nommé « salon Charlemagne », en référence au vitrail représentant l’empereur Guillaume II, sous les traits de Charlemagne. Cet endroit classé parmi les monuments historiques, n’est ouvert qu’à de rares occasions ; il contribue grandement à la beauté et à l’intérêt de l’exposition. Une trentaine d’artistes lorrains, allemands et luxembourgeois se rencontreront au sein de l’une des plus belles pièces d’architecture de Metz. Cette année, nous avons la chance d’accueillir l’artiste luxembourgeoise Michèle Lallemand qui a remporté le prix public de la 7ème édition du FAAR.

La journée du samedi 1er février marque l’ouverture des portes de l’exposition avec le vernissage qui se tiendra le même jour à 12h et qui sera accompagné en musique. Ces deux journées d’exposition seront aussi l’occasion pour les visiteurs de participer à divers ateliers et activités. Les visiteurs auront également la possibilité de discuter avec les artistes qui seront sur place.

Le FAAR est avant tout une formidable opportunité d’échanges et de contacts artistiques au-delà des frontières entre des artistes de tous genres, amateurs ou reconnus.

L’exposition d’art a pour but principal de permettre à des artistes de se faire connaître auprès d’un public large et varié, tout en contribuant à l’enrichissement culturel de la ville de Metz et en promouvant les échanges culturels entre la France, l’Allemagne et la Grande Région.

L’entrée est gratuite et se fait à l’extérieur de la gare, en face de l’emplacement initialement réservé aux taxis

Soumis par un étudiant