Conférence-débat sur les enfants à l'intelligence précoce

Date(s):
Mardi 14 novembre 2017 - 18:30
Lieu(x):
Amphithéâtre Victor Demange
Île du Saulcy UFR Sciences Humaines et Sociales
Metz
Conférence-débat "Enfants à l'intelligence précoce"

Démystifier la précocité intellectuelle

Parents et enseignants se sentent souvent désarmés face aux enfants intellectuellement précoces. La MAIF et le Centre Pierre Janet souhaitent amener le grand public à réfléchir et à échanger autour de la précocité intellectuelle et ces enfants atypiques, souvent présentés de façon caricaturale par les médias comme de "petits génies". Qui sont-ils exactement? Comment les détecter? Quels accompagnements spécifiques leur proposer pour mieux les prendre en charge? Autant de questions abordées lors de cette conférence-débat, ouverte à tous sur inscription préalable auprès de la MAIF.

Conférence-débat proposée le mardi 14 novembre 2017 à 18h30

Amphithéâtre Demange - UFR Sciences Humaines et Sociales

Campus de Metz-Saulcy, Université de Lorraine

Inscription obligatoire en ligne sur: www.maif-evenements.fr/precocite-metz-2017 (places limitées)

• Une réalité clinique délicate et multiple
  • Evaluation psychologique et intellectuelle de l'enfant
  • Besoins spécifiques et accompagnement de l'enfant à l'intelligence précoce

Intervenant

Robert VOYAZOPOULOS, psychologue au sein de l'Education nationale, enseignant à l'Ecole de psychologues praticiens (EPP) à Paris, membre fondateur et directeur de l'Association francophone de psychologie et psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent (APPEA), formateur et chercheur à l'Institut national supérieur de formation et de recherche sur le handicap et la scolarisation (INS HEA) à Suresnes, apportera toute son expertise lors de cette conférence-débat.