[Conférence] Physical Activity and Public Health - Activité Physique et Santé Publique - UFR STAPS de Nancy

Mardi 24 septembre 2024
Lieu(x):
Faculté des Sciences du Sport - UFR STAPS de Nancy
30 Rue du Jardin-Botanique
54600 Villers-lès-Nancy
conférence physical activity and public health le 24 septembre 2024 à 15h à l'UFR STAPS de Nancy

La conférence intitulée "Physical Activity and Public Health" (Activité physique et santé publique), animée par les Drs Karim Abu-Omar, Sven Messing, et Antonina Tcymbal, aspire à ouvrir un débat autour des multiples facettes de l’activité physique et de la santé publique : promotion, législation, défis, et stratégies pour les surmonter.

Ce programme se déroulera le 24 septembre 2024 à partir de 15h, dans les locaux de la Faculté des Sciences du Sport (UFR STAPS de Nancy), situés au 30 Rue du Jardin-Botanique, 54600 Villers-lès-Nancy.

L'entrée est libre et ouverte à tous.

PROGRAMME

15h – Dr. Karim Abu-Omar, Physical activity and planetary health - exploring an urgent but inconvenient topic (20 minutes présentation, 10 minutes questions)

15h30 – Dr. Sven Messing, Policies for physical activity promotion – what do we know, and how can we improve them? (20 minutes présentation, 10 minutes questions)

16h30 – Dr. Antonina Tcymbal, Physical activity monitoring – current challenges and possible solutions (20 minutes présentation, 10 minutes questions)