1887-2017 : l'ENSIC fête ses 130 ans !

Vendredi 13 octobre 2017 - 14:00 - Dimanche 15 octobre 2017 - 07:00
Lieu(x):
Ecole Nationale des Industries Chimiques
1 rue Grandville
Nancy
L'ENSIC fête ses 130 ans

En cette année 2017, l'École Nationale Supérieure des Industries Chimiques célèbre le 130ème anniversaire de sa création, au cours de festivités qui auront lieu du 13 au 15 octobre 2017.

Cette célébration se déroulera en deux temps et inclura notamment la cérémonie de remise des diplômes d'ingénieurs aux élèves des promotions I2C et FITI 2017.

• Le premier se tiendra à l'ENSIC le vendredi 13 octobre 2017 et se caractérisera par l'accueil d'élèves de classes préparatoires scientifiques. Cette première après-midi sera consacrée à la mise en valeur des activités des laboratoires LRGP et LCPM du site Grandville, acteurs essentiels de la notoriété internationale de la place nancéienne en génie chimique. Pour finir, des doctorants présenteront leurs travaux en 130 secondes, un clin d'oeil au travail des participants de Ma thèse en 180 secondes.
  • Le deuxième consistera en la cérémonie de remise des diplômes précédemment mentionnée, qui se déroulera au Centre des Congrès Jean Prouvé le samedi 14 octobre 2017 de 15h à 17h30. Ensuite, les festivités se poursuivront toute la soirée pour les étudiants, Anciens et personnels inscrits.

« 130 dons pour 130 ans »

La Fondation ENSIC a mis en place sa première campagne de financement participatif à l’occasion des 130 ans de l’école. L’occasion de soutenir une école d’ingénieurs sans cesse en évolution.
Via Mut@Camp, l’ENSIC s’est lancée dans un projet de Design Thinking et espère, grâce aux dons de cette campagne, repenser son environnement. Un objectif de 13 000 euros a été fixé afin de remplacer l’aménagement mobilier de l’actuel amphithéâtre Grignard pour en faire un espace connecté et modulable.

Faire un don

Paiement sécurisé en ligne via la plateforme dédiée du site de la Fondation de France ou par chèque à :
Fondation de France / Fondation ENSIC
40 avenue Hoche