Un numéro unique pour les consultations pychothérapeutiques au Centre Pierre Janet

Publié le 28/06/2017

Consulter un psychothérapeuthe au Centre Pierre Janet, c'est désormais possible et ouvert à tous !
Un numéro de téléphone unique, accessible 7j/7 et 24h/24, facilite la prise de rendez-vous: 03.72.74.83.63.

Depuis peu, le Centre Pierre Janet, situé sur l'Île du Saulcy à Metz, a ouvert au public le premier centre de consultations psychothérapeutiques au sein d'une université.

Les cabinets de consultation sont situés à gauche après le pont en arrivant sur le campus universitaire du Saulcy.

Les consultations au Centre Pierre Janet sont ouvertes à toutes et tous pour accompagner, aider et soutenir les personnes concernées par les épreuves de la vie ou qui souhaitent simplement aller mieux.

Les prises en charge concernent les enfants, les adolescents, les adultes, les couples, les familles ou les groupes.

A noter: les étudiants inscrits à l'Université de Lorraine peuvent profiter des services du SUMPPS Metz / Saulcy (bâtiment Simone Weil, RDC) pour une prise en charge psychothérapeutique.

Le pôle Consultation du Centre Pierre Janet est une première en France. Il s'agit d'un véritable centre de soins psychothérapeutiques au sein de l'Université de Lorraine qui puise son originalité dans sa collaboration permanente avec la recherche et la formation.

Ses objectifs sont multiples:

• faire bénéficier de soins psychologiques à tous au sein même de l'Université de Lorraine,
  • impliquer les professionnels dans des projets de recherche et contribuer ainsi au développement des innovations dans le champ des psychothérapies,
  • former les professionnels de santé à ces innovations,
  • contribuer à la professionnalisation des étudiants,
  • proposer une prise en charge thérapeutique à la pointe et intégrative, c'est à dire considérant l'ensemble des pratiques et théories actuelles dans le domaine de la psychothérapie.

Tous les psychologues cliniciens et psychothérapeutes du Centre Pierre Janet sont des professionnels diplômés et experts dans leur domaine (EMDR, psychologie positive, hypnose, TCC, sexologie, etc.).

Proches du milieu universitaire, ils participent à l'évolution de la discipline et des pratiques psychothérapeutiques.