Frédéric Villiéras réélu vice-président du Conseil Scientifique de l’Université de Lorraine

Publié le 27/06/2017

Mardi 27 juin, le Conseil Scientifique (CS) de l'Université de Lorraine s’est réuni pour élire, sur proposition du président de l’université Pierre MUTZENHARDT, son vice-président.

Les membres du CS ont réélu, à la majorité absolue au 1er tour de scrutin, Frédéric Villiéras , vice-président en charge du CS de l’Université de Lorraine.

Frédéric Villiéras est directeur de recherche au CNRS (Institut des Sciences de l’Univers) au Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux (LIEC). Il travaille sur les interactions moléculaires aux interfaces solides/liquides et solides/gaz. Ses champs d’applications sont la gestion des ressources naturelles, notamment celles liées aux milieux argileux, naturels ou modifiés. Il est depuis octobre 2014 vice-président du Conseil scientifique de l’Université de Lorraine et a auparavant assuré la direction du pôle scientifique OTELo (Observatoire Terre et Environnement de Lorraine).

Calendrier des prochaines élections :
Conseil d’administration du 11 juillet 2017 : élection des vice-présidents délégués dans les domaines Formation, Recherche et Vie universitaire.