Retour sur le parcours de Maturation des étudiants-entrepreneurs du PeeL 2017 !

Publié le 19/06/2017

Jeudi 8 juin, le parcours de Maturation des étudiants-entrepreneurs du PeeL s’est clos par une rencontre entre porteurs de projets et partenaires pour célébrer les avancées réalisées.
Retour sur ces deux mois tournés vers la culture entrepreneuriale…

Esprit de promo

Afin d’inaugurer le parcours MeeP 2017, les étudiants-entrepreneurs ont été conviés début avril  à deux journées d’intégration organisées par le PeeL. Des ateliers sportifs animés par Absolu Sport furent organisés pour stimuler cohésion et esprit de promo entre les étudiants.

Ce fût également l’occasion de faire découvrir le PeeLaB aux étudiants, un espace de coworking en accès libre, entièrement dédié au travail, à l’accompagnement et aux rencontres.

Développer la culture entrepreneuriale

Durant neuf semaines, des conférences, formations et ateliers collectifs sur des thématiques entrepreneuriales ont été organisés.Les étudiants ont pu découvrir les notions clés de réseau ou de partenariat, et construire le  financement de leur projet grâce aux rencontres avec des experts-comptables d’Yzico.

Différents formateurs et mentors se sont succédés tout au long de ce riche programme. Les étudiants ont pu, entre autres, transformer leur projet en opportunité d’affaires grâce à la méthode IDéO© développée par Christophe Schmitt, ou encore découvrir l’entrepreneuriat solidaire grâce à une conférence sur l’économie sociale et solidaire.

Leur participation aux divers événements organisés par le PeeL, comme la journée de l’entrepreneuriat à l’IUT Nancy Brabois, fut l’occasion de conforter leur engagement dans l’écosystème entrepreneurial lorrain.

#MeeP2017

En plus d’un accompagnement personnalisé, les étudiants-entrepreneurs inscrits au parcours MeeP ont pu remplacer leur stage parleur propre projet entrepreneurial. Grâce à l’accompagnement et au soutien de leur chargé de projets, la plupart d’entre eux concourent aujourd’hui au Prix PEPITE : Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant.

Le Statut Etudiant-Entrepreneur est un excellent outil  pour les étudiants porteurs de projets. De cette manière, participer au parcours MeeP donne accès pour les étudiants à des savoir-faire et à des opportunités toujours plus intéressants, pour mieux booster leur projet.

Inscrivez-vous au Statut Etudiant-Entrepreneur !