Si vous avez des ressources limitées, vous avez peut-être droit à une bourse sur critères sociaux pour vous aider à financer vos études dans une formation supérieure relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche ou du ministère de la Culture et de la communication.
Qui a droit à une bourse sur critères sociaux ?
Pour avoir droit à une aide financière du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche ou du ministère de la Culture et de la Communication, il faut avoir moins de 28 ans au 1er septembre de l’année universitaire et suivre une formation habilitée à recevoir des boursiers. Les aides sont attribuées en fonction de trois critères : les revenus du foyer fiscal, le nombre d’enfants à charge fiscale de la famille et l’éloignement du lieu d’études.
En fonction de ces éléments, un barème national permet d’attribuer aux étudiants une aide financière. Afin de vous aider à évaluer vos possibilités de bénéficier d’une bourse sur critères sociaux pour l’année 2014-2015, un simulateur de bourse est à votre disposition.
Pour en savoir plus : http://www.crous-nancy-metz.fr/bourses/