Paroles de femmes

3 Place Godefroy de Bouillon
54000 Nancy
Paroles de femmes

« Bien trop de femmes dans bien trop de pays parlent la même langue : le silence. » Anasua Sengupta (1955) historienne indienne

«Paroles de femmes»  est une exposition photo qui se propose d’apporter un éclairage sur les combats féministes et pour l’égalité des droits des femmes dans le monde.
Plus que jamais d’actualité, certaines de ces luttes seront ainsi illustrées à travers de nombreux clichés qui seront présentés à cette occasion.
Des  affiches  présenteront  des sujets de campagnes récentes du collectif féministe nancéien mixte  « Debout! » : Égalité salariale, sexisme des jouets, violences faites aux femmes, droit à l’IVG.

Ce sujet touche tout le monde même vous messieurs, votre fille, votre femme et votre mère sont peut être concernées.

« Partout où l’homme a dégradé la femme, il s’est dégradé lui- même. » Charles Fourier

Dans le cadre de l’exposition, le mercredi 5 février à 18h : Interventions thématiques et échanges

• « Les violences conjugales », comment y faire face, quelles solutions pour réagir ?
    Intervention de Marie-Pierre Derexel du CIDFF Nancy (Centre d’Information sur les Droits de la Femme et des Familles) - CIDFF Nancy Téléphone : 03.83.35.35.87
  • «Le  viol  en  France : idées reçues sur les notions de crime, d’agresseur, de victime...»
    Intervention de Caroline Herasse, attachée de recherche et d’enseignement en sociologie à L’Université de Lorraine

RENSEIGNEMENTS