16 lauréats des Olympiades de Mathématiques en région

Publié le 26/05/2017 - Mis à jour le 5/05/2023

Mercredi 24 mai, 16 lauréats de l’académie du concours «  Les  Olympiades de  Mathématiques  2017 » ont été récompensés lors d’une cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée à la présidence de l’Université de Lorraine.

Avant la remise des prix, trois mini-conférences ont été proposées aux lycéens afin de leur montrer l’étendue des possibilités offertes par les mathématiques. Les prix ont été remis par Xavier Antoine, directeur de l’Institut Elie Cartan de Lorraine et Hélène Tanoh, inspectrice pédagogique régionale en mathématiques au sein de l’académie de Nancy-Metz.

L’objectif de ce concours est de favoriser l’émergence  d’une nouvelle culture scientifique en stimulant le goût de la recherche chez les élèves. Chaque  épreuve académique comporte quatre exercices. Elle dure quatre heures. Parmi les lauréats de  l’académie de Nancy - Metz, certains figureront peut-être dans le palmarès national dont la cérémonie  des prix aura lieu le 7 juin prochain à Paris.

Les Lauréats

POUR LA SÉRIE « S », SCIENTIFIQUE