Exposition "Paysages en mutation"

Date(s):
Mercredi 15 janvier 2014 - Samedi 15 février 2014
Lieu(x):
2 avenue de la forêt de Haye BU Ingénieurs Brabois
54519 Vandoeuvre-lès-Nancy Cedex

Du 15 janvier au 15 février 2014, la BU Ingénieurs Brabois accueille l'exposition "Paysages en mutation", organisée par les enseignants-chercheurs et les doctorants du LOTERR (Centre de recherche en géographie de l’université de Lorraine).

Pour beaucoup de nos concitoyens, les paysages semblent immuables. En fait, il n'en est rien et la plupart des paysages connaissent au fil du temps, des changements résultant de l'évolution de l'économie et de la société. Actuellement, beaucoup de paysages dans le monde connaissent des changements, voire même des transformations profondes, comme l'illustre cette série de posters réalisés par le laboratoire LOTERR (Centre de recherche en géographie de l’université de Lorraine, issu de la fusion du CERPA et du CEGUM) pour le Festival International de Géographie à Saint Dié-des-Vosges en octobre 2012 et présentés à la Bibliothèque ingénieurs de Brabois, du 15 janvier au 15 février 2014.  Le laboratoire dispose d'une banque d'images aériennes obliques. Celle-ci offre un choix de 20 000 clichés, permettant la découverte et l'étude des paysages de Lorraine, du reste de la France, d'Espagne et du Maroc. Les images qui, pour les plus anciennes remontent aux années 1980, peuvent être obtenues sur demande, sous certaines conditions.

Banque d’images aériennes : http://cerpa.univ-nancy2.fr