Soft skills et employabilité : conférence finale du projet projet européen ELene4work à Nancy les 19 et 20 mai

Vendredi 19 mai 2017 - Samedi 20 mai 2017
Lieu(x):
Présidence de l'Université de Lorraine
34 Cours Léopold
54000 Nancy

Parfois appelées "compétences douces", les soft skills, telles que la communication, le travail d'équipe, la créativité et l'esprit d'entreprise, sont de plus en plus demandées sur le marché du travail actuel.

Le projet européen eLene4work abordait la définition de ces"softskills " , y compris les compétences numériques , et proposait de tester  une série d'actions et d'outils pratiques pour aider les jeunes talents à :

• mieux comprendre les attentes des employeurs,
  • évaluer leur propre niveau de compétences
  • approfondir et développer ces compétences grâce à des initiatives d'éducation ouverte telles que les MOOC (Massive Open Online Courses) et les OER (Open Educational Resources).

Lors de la conférence finale  d'eLene4work (en savoir plus), les partenaires impliqués souhaitent partager les résultats et les expériences du projet. Les participants pourront échanger sur leurs points de vue en relation avec le développement de compétences techniques.

La conférence a une session commune samedi matin avec la  leadership school du projet D-transform.

Inscrivez-vous à la conférence!