Chaque jour sont générées quelques 2,5 trillons de données (Source: Les Echos 13.01.17). La création de bases de données (BigData), la diffusion et l’exploitation encadrée de données pose la question de l’intérêt public qui « s’apprécie au regard de la capacité de l’étude envisagée à produire un bénéfice collectif ». Qu’en est-il au regard de cette logique informatique de stockage et d’exploitation en continue de milliard d’informations ?
Accueillis par Thierry CHAPUSOT, Président du directoire du groupe Welcoop - Marque Verte Santé et Président du CA de Pharmagest Interactive, les participants du Brunch "Gestion des données individuelles de santé" pourront bénéficier, vendredi 19 mai 2017, d’une visite d’un Data Center hébergeur de données de santé et de présentation de dispositifs et technologies nouvelles. Animés par Laurence VERGER, Directrice de la communication du CHRU de Nancy, les échanges permettront d’aborder les questions autour de l’usage des données de santé par tous les acteurs concernés avec, en premier lieu, le citoyen, les professionnels de santé, les acteurs de la recherche et de la formation, les entreprises, les organismes complémentaires de santé les institutionnels…
Ce rendez-vous gourmand a été construit en collaboration avec la Fédération Charles Hermite et les associations NBTech, Artem entreprises et Uriopss Lorraine.
Programme du Brunch :
- Accueil et visite du Data Center de 11h30 à 12h ;
- Mot d’introduction par Thierry CHAPUSOT, Président du directoire du groupe Welcoop - Marque Verte Santé, de 12h à 12h15 ;
- Échanges sous forme de table ronde tout en se restaurant de 12h15 à 13h30 ;
- Conclusions et discussions libres autour d’un café gourmand de 13h30 à 14h.
Pour vous inscrire dès à présent, contacter : Morgane STEFAN, par tél. : 03.72.74.07.12 ou par mail : lebrunch-contact@univ-lorraine.fr
- Attention inscription obligatoire en raison de places limitées -