Finale régionale du Concours Course en Cours

Mercredi 17 mai 2017
Lieu(x):
Polytech Nancy (ex ESSTIN)
2 rue Jean Lamour 54500
Vandoeuvre les Nancy

La 10ème édition de la Finale régionale du Concours Course en Cours, dont Polytech Nancy est le coordinateur régional, aura lieu mercredi 17 mai à Polytech Nancy à Vandoeuvre les Nancy.

Le Concours national Course en Cours vise à favoriser l'ambition et le goût des sciences et des technologies auprès de collégiens et lycéens. Les élèves travaillent en groupe durant une année scolaire en collaboration avec leurs enseignants, des élèves ingénieurs et des techniciens, à la modélisation d’un bolide électrique.

Pour la finale régionale, 27 équipes composées de 4 à 6 collégiens ou lycéens issues d’une dizaine d’établissements lorrains ont travaillé cette année sous le tutorat d'étudiants des écoles d'ingénieurs Polytech Nancy (Vandœuvre-les-Nancy), ENIM (Metz) et des IUT de Metz et de Saint-Avold. Les Jurys de la Finale régionale sont composés de représentants d'établissements d'enseignement secondaire et supérieur, d’institutions et d’entreprises.

L'équipe gagnante de la finale régionale participera à la finale nationale le 7 juin prochain à Paris.

Le concours est mené en partenariat avec les entreprises Renault, Dassault Systèmes, la Plateforme de la Filière Automobile et soutenu par le Ministère de l'Education Nationale.

compétition des mini-voitures
mini-voitures