Le développement durable vous intéresse ? Inscrivez-vous au Challenge "Écologie & Technologie"

Publié le 2/12/2014 - Mis à jour le 3/12/2014
Affiche du challenge

Ce concours s’adresse aux étudiants de toutes filières et de tous niveaux. Il est mis en place par l’Association universitaire « Challenge Ecologie et Technologie ». Les projets présentés doivent rechercher l’innovation technologique et mettre en valeur l’intégration du développement durable dans les formations proposées à l’université.

Après Metz, Nancy et Epinal, la 4ème édition du Challenge se déroulera à nouveau à Metz les 12 et 13 Mars 2015. Le Campus Bridoux accueillera les équipes participantes et pilotera l’organisation.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 février 2015 sur le site http://challenge-ecologie-technologie.blog.univ-lorraine.fr/
Les groupes doivent être formés de 1 à 4 étudiants. Pour mener à bien leurs projets, les étudiants sont invités à établir des partenariats avec des associations, des entreprises ou des collectivités.

Des prix seront remis pour les vainqueurs de chacun des défis (300 €) ainsi qu’un grand prix (500 €)
En 2014, le Grand prix 2014 avait été décerné au projet « Valorisation chantier BPL » présenté par des étudiants du CNAM Lorraine et l'Encouragement spécial du jury au projet : « Rénovation bâtiment universitaire » présenté par des étudiants de l’IUT Nancy-Brabois.

4 défis autour du thème du développement durable

• Défi « Matériaux/Transformation/Energie »
    Prix 2014 : « Anémomètre » Étudiants de l’IUT Epinal-Hubert Curien
  • Défi « Ville durable »