HANDISTAPS - 20ème édition

Jeudi 27 avril 2017
Lieu(x):
Faculté des Sciences du Sport - UFR STAPS

HANDISTAPS – 20ème ÉDITION … !

Le 27 avril 2017 se déroulera la journée HANDISTAPS à la Faculté des Sciences du Sport de Nancy. Cette journée a pour but de rassembler différents publics en situation de handicap , en vue de participer à une journée conviviale, où les participants auront l’occasion de découvrir de nouvelles activités physiques, sportives et artistiques.

Cela permet aux personnes de sortir de leur quotidien en partageant un moment d'amitié avec les organisateurs et les autres participants.

HANDISTAPS est organisé par les étudiants de troisième année du parcours "Activité Physique Adaptée et Santé" (APA-S) en coopération avec les étudiants de deuxième année du même parcours. Cette démarche a pour but de mettre les étudiants en situation d'organisation et d'encadrement d'un événement sportif avec des personnes en situation de handicap.

Cette année sera fêtée la 20ème édition de cet événement, c'est pourquoi le slogan est : " Pour les 20ans, innovons A PAS de géant!". L'innovation se traduit par une organisation sur la journée complète au lieu d’une demi-journée, contrairement aux années précédentes et par la mise en place d'un challenge et l'organisation de nouvelles activités.

Lors de cette journée, 150 participants issus de 19 structures participeront aux activités aviron, ateliers tirs (tir à l'arc et sarbacane), course d'orientation, mölkky, bumpball, escalade, art du cirque, torball, snoezolen, kinball, trampoline, activités équestres et tir laser.

Pendant la période de midi, les personnes présentes pourront assister à une démonstration d'handi-karaté par notre parrain, Monsieur Deboisse (champion du monde handi-karaté), mais également à un spectacle de danse réalisé par des résidents du CPN de Nancy, la troupe CAP'S et des étudiants de troisième année APA-S.

De nombreux partenaires ont permis la réalisation de l'événement, que se soit avec une aide financière ou matérielle. Pour en citer quelques uns : l'Université de Lorraine, la Faculté des Sciences du Sport-UFR STAPS, le CADE STAPS, la FFSA, la FFH, Harmonie Mutuelle, BCS France, le Refuge du Sotré, la ligue d'Aviron de Lorraine,... Qu’ils en soient tous remerciés … !