Christian Eckert, secrétaire d’État au budget à la Faculté de Droit de Nancy

Publié le 20/03/2017 - Mis à jour le 3/05/2023

En visite officielle en Meurthe-et-Moselle vendredi 17 mars, Christian Eckert a profité de sa venue pour intervenir à la Faculté de droit, sciences économiques et gestion de Nancy. Devant les étudiants  du Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise (lié au M2 Droit de l’entreprise et des affaires) et en en fiscalité, il est venu présenter la réforme fiscale menant au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.

Accompagné à la tribune par le doyen de la faculté, Fabrice Gartner  et Caroline Houin-Bressand, responsable du M2 Droit de l’entreprise et des affaires, le secrétaire d’État auprès du ministre de l'Economie et des Finances, chargé du Budget et des Comptes publics est revenu sur la construction de cette réforme et les questions constitutionnelles qui l’ont accompagné.

Près d’une centaine d’étudiants et d’enseignants ont pu suivre cette conférence. Très à l’écoute, leur formation est totalement en lien avec les questions de fiscalité.