Faites certifier vos compétences en langue !!!

Publié le 18/12/2013 - Mis à jour le 4/05/2023

Connaissez-vous le CLES - le Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur ?

C'est une certification accréditée par le Ministère de l’Education Nationale et adossée au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Il permet d’évaluer les compétences opérationnelles de communication des étudiants en plusieurs langues.

Le CLES est actuellement proposé au sein de l'UL en 7 langues : anglais, allemand, espagnol, italien, polonnais, portuguais et russe .

Si vous êtes interessé, rendez-vous sur le site de l'université ( http://www.univ-lorraine.fr/content/CLES)

En attendant les dates de sessions prévues en 2014 :

• CLES 1 :
    • CLES 1 Allemand  : 16 ou 23 avril à 9h- date à confirmer ; Ile du Saulcy à Metz
    • CLES 1 Italien 22 mai 2014 à 9h ; Campus Lettres à Nancy
    • CLES 1 Espagnol  26 mai 2014 à 9h ; Campus lettres à Nancy
    • CLES 1 Polonais Portugais et Russe : une session sera organisé en fonction du nombre de candidats inscrits.
  • CLES 2 :
    • allemand samedi 12 avril 2014 ; Ile du Saulcy à Metz
    • anglais , espagnol et italien samedi 12 avril 2014 Campus Lettres et Sciences Humaines - Boulevard Albert 1er - Nancy