L'Université de Lorraine à l'antenne de Radio Jérico

Publié le 19/10/2016

Cinq minutes, c'est le temps d'antenne imparti, cette année encore, à Véronique Chloup sous-directrice du Soip et à d'autres professionnels de l'Université de Lorraine pour parler sur Radio Jérico de l'université.

S'adressant, depuis la rentrée, aux lycéens, aux étudiants et à leurs familles, la chronique « Réussir avec l’Université »  apporte des éclairages sur divers aspects de la vie universitaire, avec pour ambition de « dédramatiser » l'université, de couper court à certaines idées reçues, tout en apportant des informations concrètes et pratiques  : « Préparer ses examens », « Les jobs d’été », « Reprendre une formation à tout âge », « La vie à côté des études », « Préparer la rentrée », « Préparer son orientation post-bac », « Préparer son insertion professionnelle » sont quelques-uns des thèmes qui émailleront la programmation de cette chronique animée par Jean-Louis Baudoux dans l'émission Moselle actuelle. Elle se tient tous les 15 jours, les lundis, à 17h20 jusqu'au mois de juin.

Prochains rendez-vous (jusqu’à la fin 2016) :

• Lundi 24 octobre : Préparer son insertion professionnelle
  • Lundi 7 novembre : La vie à côté des études : sports, culture, assos
  • Lundi 21 novembre : Préparer ses examens
  • Lundi 5 décembre : Reprendre une formation, c’est possible à tout âge

Radio Jérico :

• Fréquences : Metz : 102, Thionville : 94, Sarrebourg : 91, Saulnoy : 97.4, Moselle-Est : 101.3
  • En ligne sur : www.radiojerico.fr/