Podcast en live sur l'économie numérique

Mercredi 18 décembre 2013 - 12:15
Lieu(x):
ESSTIN
rue Jean Lamour
54500 Vandoeuvre les Nancy

Pour la 1ère fois à Nancy, un Podcast en live dédié au métier d’informaticien et de développeur aura lieu mercredi 18 décembre de 12h15 à 13h45 à l’ESSTIN.Ce numéro spécial présenté par la chaîne de podcast NipDev, dédiée au métier d'informaticien et au développement, sera consacré au :Rôle du développeur dans l'économie numérique et l'impact sur la formation de l'ingénieur en informatique De véritables échanges en live, animés par Fabrice CROISEAUX, Directeur de la société luxembourgeoise InTech, auront lieu avec différents invités dont Jean-Michel VAHL, Directeur du Service « Direction du Numérique » de l’Université de Lorraine et un étudiant de l'École 42*. Exemples de sujets abordés :- Pourquoi le rôle de développeur devient-il primordial à l'heure de l'économie numérique ?- Quels sont les impacts pour les organisations?- La formation actuelle est-elle adaptée à ces nouveaux enjeux ?- Que penser des formations et cours en ligne ou des initiatives du type de l'école 42 *?L'émission sera retransmise en live sur youtube et enregistrée pour être ensuite diffusée dans le flux NipDev. *l’Ecole 42 fondée par Xavier NIEL est une formation non diplômante, par des cours en ligne, d’ingénieurs en informatique.