La faculté de médecine se mobilise pour Octobre Rose

Publié le 10/10/2016

Pour encourager les femmes de 50 à 74 ans à participer au dépistage organisé du cancer du sein, la campagne Octobre Rose est menée chaque année dans toute la France.

Cette année la Faculté de Médecine de Nancy soutient la lutte contre le cancer du sein. Une équipe d'enseignants et de personnels administratifs "Faculté de Médecine" s'est engagée et a parcouru les 5 km de la course d'Octobre Rose organisée dimanche 2 Octobre, parmi plus de 5000 participantes.

Les étudiants, quant à eux, ont mené une opération originale à cette occasion : photographier les étudiants de la Faculté avec des peintures de Cheyennes pour manifester leur soutien aux femmes atteintes de cancer du sein.
Beaucoup ont répondu à l’appel et ont acheté leurs portraits au profit de l’Institut de Cancérologie de Lorraine. A l’issue de la manifestation, le 03 octobre 2016, les étudiants de l'opération "Soyons Cheyennes" ont remis un chèque de 847 euros à l’Institut de Cancérologie de Lorraine pour ses projets de recherche.

Bravo à tous pour leur engagement !