Exposition Line Image - L’artiste peintre Chinoise LUO Ying en Lorraine - Retour en images

Publié le 4/10/2016 - Mis à jour le 4/05/2023

Du 22 au 29 septembre dans la salle du Cloitre des Récollets à METZ,  l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine a présenté avec le soutien de l’Université de Technologie de Wuhan et en collaboration avec  la Ville de Metz,  l’exposition « Line Image» de LUO Ying,  artiste peintre de la ville de Wuhan.

Avec le pinceau et l’encre de chine,  l’artiste tente de combiner les « lignes manuelles » avec les « cyber lines»  pour former  une image unique dans laquelle une peinture conceptuelle se réalise. Ses images puisent les ressources dans la civilisation agricole tout en se laissant pénétrer par le souffle de l’époque industrielle.

A travers ses œuvres, l’artiste nous guide dans un monde sans frontières dans lequel se rencontrent et s’enlacent la tradition et la modernité, l’orient et l’occident.

Cette exposition dans l’esprit d’échanges transculturels a  témoigné une plus de plus  d’une volonté de dialogue  entre la tradition artistique chinoise et l’esthétique contemporaine.

Expostion Line Image
Présentoir Eventails - Expostion Line Image