Depuis sa création l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine reste fidèle à sa vocation d’être un lieu d’échanges transculturels. A travers ses actions riches et diversifiées, il contribue à une meilleure connaissance et compréhension mutuelle.
Cette année, il fête son cinquième anniversaire. A cette occasion, il présente avec le soutien de l’Université de Technologie de Wuhan et en collaboration avec la Ville de Metz, l’exposition « Line Image» de LUO Ying, artiste peintre de Wuhan. A travers ses œuvres, l’artiste tente de combiner les « lignes manuelles » avec les « cyber lines» pour former une image unique dans laquelle une peinture conceptuelle se réalise. Ses images puisent ses ressources dans la civilisation agricole tout en se laissant pénétrer par le souffle de l’époque industrielle.
Par ses tableaux, l’artiste nous guide dans un monde sans frontières dans lequel se rencontrent et s’enlacent la tradition et la modernité, l’orient et l’occident.
Cette exposition dans l’esprit d’échanges transculturels témoigne d’une volonté de dialogue entre la tradition artistique chinoise et l’esthétique contemporaine.