Au-delà des frontières… Exposition Line Image de LUO YING

1 rue des Récollets
METZ
Expoisiton Line Image

Depuis sa création l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine reste  fidèle à sa vocation d’être un lieu d’échanges transculturels. A travers ses actions riches et diversifiées, il contribue  à une meilleure connaissance et compréhension mutuelle.

Cette année, il fête son cinquième  anniversaire. A cette occasion, il présente avec le soutien de l’Université de Technologie de Wuhan et en collaboration avec  la Ville de Metz,  l’exposition « Line Image» de LUO Ying,  artiste peintre de Wuhan.  A travers ses  œuvres,  l’artiste tente de combiner les « lignes manuelles » avec les « cyber lines»  pour former  une image unique dans laquelle une peinture conceptuelle se réalise. Ses images puisent ses ressources dans la civilisation agricole tout en se laissant pénétrer  par le souffle de l’époque industrielle.

Par ses tableaux, l’artiste nous guide dans un monde sans frontières dans lequel se rencontrent et s’enlacent la tradition et la modernité, l’orient et l’occident.

Cette exposition dans l’esprit d’échanges transculturels  témoigne  d’une volonté de dialogue  entre la tradition artistique chinoise et l’esthétique contemporaine.