Si loin si proche – La Grande Guerre sous le regard des BU

Jeudi 1 septembre 2016 - 09:00 - Samedi 22 octobre 2016 - 12:30
Lieu(x):
bibliothèque universitaire de lettres, sciences humaines et sociales
46 Avenue de la Libération
Nancy

En 2014 par l’événement Si loin si proche – La Grande Guerre sous le regard des BU, les bibliothèques universitaires de Lorraine avaient choisi de commémorer selon différents points de vue le Centenaire de la Première Guerre mondiale en organisant des expositions réparties sur plusieurs sites.

Présentation de l'exposition

Du 1er septembre 2016 au 24 octobre 2016 la Bibliothèque universitaire de lettres propose de présenter un extrait de l'exposition Si loin, si proche en présentant au 1er étage L’impact de la Première Guerre Mondiale sur la science conçue par la BU Sciences et Techniques. En salle d'exposition du rez-de-chaussée sont présentées les expositions Frontière(s) : la mémoire des cartes élaborée par la BU Ingénieurs ainsi que ... et la vie continue montée par la Bibliothèque universitaire de lettres.

Dans le cadre du Centenaire de la bataille de Verdun David Bulle expose ses dessins en salle d'exposition afin d'illustrer l'événement Si loin, si proche.

A découvrir ...