Retour sur l'Assemblée Générale de l'association Innovent-E

Publié le 24/06/2016

Le 13 juin 2016 s'est tenue l'Assemblée Générale de l'association Innovent-E, au cours de laquelle plusieurs annonces ont été faites.

L'Université de Reims Champagne-Ardenne rejoint l'association
Lors de l'AG, l'association a validé la demande d'adhésion de l'Université Reims Champagne-Ardenne en tant que membre associé d'InnovENT-E, ce qui porte ainsi le nombre d'établissements d'enseignement supérieur et recherche partenaires à 19, soit plus de 180 000 étudiants et apprentis présents dans 12 régions métropolitaines ! Cette adhésion conforte l’implantation déjà importante du réseau InnovENT-E dans la région Grand Est avec l’Université de Lorraine, le CESI (Reims, Nancy, Strasbourg), l’Université de Technologie de Troyes, l’INSA Strasbourg, l’ICN Business School et l’EPF.

Organisation d'un colloque international
Cette Assemblée Générale a également acté l'organisation d'un colloque international dans la région Grand Est, sur le thème des "Expériences européennes et internationales d'accompagnement de l'innovation et de l'export : regards croisés économie-politique et enseignement supérieur" pour le premier trimestre 2017.

Déploiement de clubs territoriaux
Enfin, l'association a également manifesté son soutien au déploiement de clubs territoriaux dont la mission sera de participer, avec les acteurs économiques locaux, à l'accompagnement des PME/PMI en matière de développement des compétences à l'innovation et à l'exportation. Dans ce contexte, InnovENT-E poursuit ainsi le développement
de sa mission en proposant des offres de formation mutualisées, adaptées aux besoins des acteurs de l'innovation et de l'export dans les PME/PMI.

Pour en savoir plus : www.innovent-e.fr