Pouvoir vivre sa passion pour le sport et réussir ses études en parallèle à l’ENSIC, c’est possible.
Robin Abdelaziz, fait du Kayak depuis ses 8 ans et l’ENSIC lui a permis de conserver son statut de sportif de haut niveau en lui proposant une scolarité adaptée. Actuellement élève-ingénieur dans la filière I2C, il fera sa première année sur 2 ans. Ce qui lui permet de se dégager du temps pour s’entrainer et mener à bien son double projet.
Et on peut dire que cela lui a réussi. Après une semaine au Portugal, Robin revient à l’Ecole avec une belle médaille de bronze pour sa course au Kayak 4 places sur 1000 mètres.
« Cette troisième place est une excellente surprise, la ligne d’arrivée était serrée. J’ai fini 6è à ces même championnats il y a deux ans, il y a de la progression, j’en suis fier. Et je suis content que l’on parle un peu plus du kayak, une discipline qui reste un peu confidentielle.» explique Robin Abdelaziz.
Prochain rendez-vous pour Robin sur la scène internationale, le Championnat d’Europe U23 en juillet à Plovdiv en Bulgarie. Son école et ses camarades sont de tout cœur derrière lui.