Habilité depuis 2013 à faire passer les épreuves HSK, l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine a organisé deux sessions d'examen HSK en Juin dernier.
- Le 11 juin 2016, près de 40 candidats se sont soumis à cette épreuve décisive sur le Campus de l'Ile du Saulcy, Metz.
- Le 12 juin 2016, près de 50 candidats ont répondu présents afin de passer l'examen HSK au Luxembourg.
Le HSK est un examen visant à évaluer le niveau de connaissance en langue chinoise. C’est le test le plus reconnu en langue chinoise. Il est la référence mondiale dont se servent universités et entreprises pour évaluer le niveau de chinois d’une personne ayant suivi des cours de chinois.
Au total, l'Institut Confucius de l'Université de Lorraine a accueilli pour ce mois de Juin plus de 90 candidats, tous niveaux confondus.
Accueillis par quelques viennoiseries, c’est avec un léger stress que ces 90 candidats se sont présentés. Assez hétéroclites, ces participants âgés de 13 à 50 ans, originaires de Metz, Nancy, Strasbourg, Paris, Luxembourg et Allemagne se sont réunis pour se soumettre à l’épreuve. Différents échelons ont été passés, allant du HSK niveau 1 qui nécessite la maitrise de 150 caractères au HSK niveau 5 qui lui en nécessite 2500.