Publié le 20/06/2016 - Mis à jour le 21/06/2016
Master MEEF en 180 secondes

Julie NIEDERLAENDER, finaliste régionale pour le concours national

Crée cette année sur la même idée que ma thèse en 180 secondes, un concours national « Mon master MEEF en 180’’» est organisé conjointement par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche  et le Réseau national des Écoles Supérieures du Professorat et de l’Education. Ce concours ouvert à tous les étudiants fonctionnaires stagiaires, valorise le mémoire rédigé au cours de leur formation de master Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (MEEF).

Julie NIEDERLAENDER, étudiante fonctionnaire stagiaire à l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPÉ), site de Sarreguemines, a été retenue par le jury académique du 15 juin pour représenter l’ESPÉ de Lorraine à la finale nationale du concours « Master MEEF en 180 secondes ».

Son mémoire sur l’autonomie en classe de maternelle lui a permis de s’interroger sur les dispositifs pédagogiques les plus efficients pour développer celle-ci. Pierre Verraest, son tuteur de mémoire, l’accompagnera à Paris pour la finale nationale qui se déroulera le 29 juin 2016, en présence de la ministre.