L’IUT Nancy-Brabois donne le goût d’entreprendre à ses étudiants

Jeudi 12 mai 2016
Lieu(x):
Iut Nancy-Brabois
rue du doyen urion
villers les nancy

L'IUT Nancy-Brabois prépare ses étudiants à s’insérer professionnellement, y compris en devenant entrepreneurs. Fort du succès de l'édition 2015, il se met donc à nouveau au service de l'entrepreneuriat le 12 mai 2016. Objectif : permettre aux 600 étudiants de première année des 8 départements de formation de l'IUT de se mettre dans la peau d'un entrepreneur le temps d'une journée.

Les formateurs du Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL) y apporteront leurs méthodes. Le PeeL est en effet à nouveau partenaire de cette manifestation, qui est l’événement le plus
important en Lorraine en matière d’entrepreneuriat.

Une dizaine d'intervenants seront également présents pour "coacher" les équipes ; ils utiliseront la méthode IDéO pour aider les étudiants à passer d'une idée à une opportunité entrepreneuriale. Les étudiants du PeeL ne seront pas en reste et seront mobilisés pour aider ceux de l'IUT à travailler autour de cette opportunité entrepreneuriale dans une logique de partage d'expérience entre étudiants.

Cette journée se déroulera sous forme de tables rondes auxquelles participeront des chefs d'entreprises, des représentants de la couveuse d'entreprises Alexis-Pacelor, ainsi que les partenaires essentiels de toute démarche entrepreneuriale (banques, experts-comptables, CCI).

Ensuite invités à développer en groupes une idée innovante, les étudiants présenteront le fruit de leur travail devant un jury composé de formateurs et de professionnels qui récompensera les trois meilleures équipes.

À la clé pour ces futurs entrepreneurs : un week-end mêlant coaching entrepreneurial et formation à la créativité.

Date : jeudi 12 mai 2016 – 9h-18h

Contact pour le PeeL :
Christophe SCHMITT
Titulaire de la Chaire "Entreprendre" - Responsable du PeeL
christopne.schmitt@univ-lorraine.fr

Contact pour l’IUT Nancy-Brabois :
Brice VINCENT
Directeur adjoint en charge des relations partenariales
Brice.vincent@univ-lorraine.fr