Etudiant entrepreneur au PeeL, il vous aide à trouver votre colocataire par affinité

 
Publié le 9/05/2016
Portrait de Clément Millerand.

Clément Millerand termine sa deuxième année de master Entrepreneuriat et développement d’activité, avec le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL), il consacre son stage de fin d’études à son projet de création d’entreprise. L’idée de MyRoom a germé après une expérience de colocation malheureuse. « Pour mon année d’échange au Canada, on m’avait affecté une chambre en fonction de mon budget », pas suffisant pour Clément qui constate l’importance du facteur humain dans la réussite d’une colocation. De retour en France, il élabore le concept de la rencontre de colocataire par affinité.

« Je m’occupe de tout ce qui relève du business development » explique Clément. Pour la dimension technologique, il s’appuie sur son associé Laurent Samuel, un ami d’enfance ingénieur en informatique. Installés depuis le mois de mars à TCRM-Blida grâce au soutien du PeeL et de la Ville de Metz, les deux entrepreneurs ont recrutés deux ingénieurs informaticiens. « Nous ne proposons pas seulement une mise en relation, mais un algorithme qui puise dans les données des réseaux sociaux pour fournir des recommandations de colocataires en seulement quelques clics ».  Un défi technique qui nécessite de lever 300 000 euros et dont Clément espère faire profiter d’autres secteurs d’activité.

« Le Peel m’a bien aidé pour faire germer mon idée et accompagner sa concrétisation » souligne Clément. Ce dernier profite de chaque évènement pour faire progresser son projet et trouver de nouveaux partenaires et investisseurs : challenge de création d’entreprise innovante à Yutz, Start’Up Week End à Metz et à Agadir. « Mes parents travaillent dans le milieu associatif, ils sont entreprenants : ils montent des projets, ils identifient un besoin et ils y répondent. Ils m’ont transmis le virus, aujourd’hui c’est à mon tour d’entreprendre ! »