Escrime : De l'or pour nos sabreuses

Publié le 21/03/2016 - Mis à jour le 24/03/2016
Le Championnat de France Universitaire d’Escrime s’est déroulé les 17 et 18 Mars à Chalons-en Champagne. Lors de ce championnat, l’équipe féminine de sabre de l’Université de Lorraine, composée de Mélodie GADE (CPP Nancy), Mathilde LEMAIRE (Droit Metz), Oriane HILY (Médecine Nancy) et coachée par Philippe COLLET (Enseignant à la Faculté des Sciences du Sport), a décrochée le titre de Championne de France Universitaire.

Les filles ont réalisé une grosse performance en s’imposant 45 à 40 en finale contre l’UPMC Paris (cette équipe était renforcée par Béline BOULAY, ex-membre de l’équipe de France de sabre).

Dans l’épreuve individuelle, Mélodie GADE a décroché la médaille de bronze, Mathilde LEMAIRE et Oriane HILY ont terminé respectivement à la 5ème et 6ème place.

Félicitations aux filles pour leurs performances.