Elixir de Printemps

Lieu(x):
Restaurant universitaire Vandoeuvre-lès-Nancy
Restaurant universitaire de Monbois Nancy

L’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et en Addictologie (ANPAA) Lorraine propose de fêter l’arrivée du Printemps autour d’un verre… sans alcool !
Depuis 2004, l’opération Elixir de Printemps valorise les boissons sans alcool dans un contexte festif et convivial, grâce au soutien et à la participation d’un réseau de partenaires rassemblés par l’ANPAA. Le fil conducteur : le cocktail Elixir de Printemps, proposé à la dégustation à la Journée Festive du Printemps, autour du 20 mars, dans différents lieux animés par les partenaires de l’opération.

Des cocktails sans alcool offerts et préparés par le CROUS seront proposés aux étudiants, ainsi que des animations de sensibilisation en lien avec la consommation d’alcool (atelier SIMALC autour d’un ordinateur ; parcours avec lunettes d’ébriété ; stand avec livrets pédagogiques, recettes de cocktails sans alcool, éthylotests à disposition…).

Action proposée par le SUMPPS (Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé) de l'Université de Lorraine, en partenariat avec le CROUS Lorraine (Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires) et avec le soutien de la MILDECA (Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues Et les Conduites Addictives) et de l’Agence régionale de santé Lorraine.